Main menu

Pages




La Grande sœur !

Bonjour, je suis une jeune femme de 29ans, je vous écris parce que ce que je vis est insupportable.

Voici mon histoire :

Il y a 2ans mon père me décide que j’aille à l’étranger pour terminer mes études et par la même occasion décide que je dois y aller avec mon petit frère (24ans) qui était dans une autre ville pour ses études aussi, mais qui ne les prenait pas au sérieux et selon lui, ma présence dans le même pays arrangerait les choses, ce que j'ai accepté et mon petit qui aime bien la bonne vie les voyages était réjouis. J'ai entrepris toutes les démarches, toute seule sans même l'aide de ce dernier et nous somme partis. À ma grande surprise mon petit frère qui était déjà fiancé s'est mis avec une fille Mozambicaine au point de déserter sa chambre que mon père payait pour vivre chez cette dernière, je n’étais pas d'accords, mais a chaque fois que je m'en mêlais, il décidait de faire des mois sans me parler.

Mais malheureusement quelque temps après, une jeune fille de la même nationalité que nous arriva dans la même ville que nous et là, les choses commencèrent à changer, elle qui semblait avoir les mêmes amis que lui sont devenus très amis. C’est le genre de fille qui sait tout et qui a réponse à tout. (Elle a fréquenté dans les lycées français, elle était la petite copine des fils de riches du pays, ses amis sont des enfants à papa) ce qui m’a d'ailleurs surprise, c'est qu'elle voulait à tout prix avoir les mêmes choses (téléphones, sacs, vêtements) que moi au début, je trouvais que certainement elle trouvait que j'avais du gout.

Mais un soir elle m'a réellement énervé et j'ai dû lui donner une bonne gifle, mais qu'elle n’était pas ma surprise de voir mon petit frère pour qui j'ai toujours tout fait vraiment tout(argents, vêtement, anniversaire les démarches pour les études )sans chercher à savoir le début du problème se jeter sur moi avec une rage terrible et me battre, m'arracher une partie des cheveux qui n'ont toujours pas repoussé et le pire me laisser nue devant tout le monde et après se mettre à m'insulter.

Cette fille et lui me traitaient de tous les plus bas mots, après cette scène et avec l'aide de certaines personnes, je me suis réfugiée dans la prière où je remettais tout entre les mains de Dieu, le 31 décembre, étant à l’église il m'appelle pour me souhaiter meilleurs vœux après 4mois où il ne s’était jamais rapproché de moi pour s'excuser ; j'ai tout de même souhaité moi aussi mes vœux les meilleurs et quelques instants après c’était au tour de la jeune fille de m'appeler. Le lendemain vers 19h, monsieur est juste passé devant ma porte, j’étais là debout, il m'a dit « Beh désolé hein » (mot pour mot) A ma grande surprise, quelques temps après, sa copine Mozambicaine est passée me voir pour me dire qu'elle n’était plus avec lui, parce qu’il vit avec celle pour qui il m'avait tapée, ce que j'ai tout de même trouvé cruel, car elles étaient amis et l'autre passait même chez elle emprunter des affaires lors des sorties, elle m'a dit lui avoir posé la question un jour de savoir si elle sortait avec son mec, mais elle lui avait dit qu'ils étaient justes potes et donc à ce jour, il vit chez elle, oubliant que mon père paie un loyer (200 euros par mois)

Un jour en regardant ses résultats je me suis rendu compte qu'il n'allait pas en classe et que ses résultats n’étaient pas bons du tout, ce qui est important pour lui, ce sont les boites, toujours à boire et fumer du shit avec sa dulcinée qui a les mêmes passions que lui et quand je l'ai appelé dans ma chambre et parler avec lui, il a claqué la porte et m'a dit que je n'ai rien à lui dire et depuis lors, ne me parle plus, on connait quasiment les mêmes personnes et lors des fêtes, il m'humilie chaque fois en mettant des chansons ou l'on parle de belles sœurs jalouses des femmes de leur frères et attrape sa copine et l'embrasse a pleine bouche et s’en suivent des acclamations et d'autres qui me regardent avec des yeux moqueurs ou des yeux de pitié.

Un jour, un de ses amis m'a même traite de sorcière en disant que je suis jalouse de l'amour de mon petit frère et que je ne l'aime pas assez nous vivons dans un campus donc imaginez vous même ce que je vis au quotidien.

je vous écrits parce que je n'en peux plus de vivre ce calvaire mes parents me disent de supporter et que je suis la plus grande et tout, mais moi je n'en peux plus de vivre ça ; sa fiancée du pays m'appelle souvent lorsqu'elle n'arrive pas à le joindre et même son autre fiancée qui vit dans un autre pays et avec qui il a eu un enfant lors de son séjour a l’étranger après son bac m' écrit sur Facebook pour se plaindre de lui et comme toujours je ne sais quoi faire et quoi dire j'ai besoin de vos conseils car toute seule je n'en peux plus dois je dire à mes parents pour ses résultats?

Dois aller une fois de plus vers lui?
Dois je aimer sa nouvelle copine (que je trouve d'ailleurs très manipulatrice? Et le pire c'est que je fais souvent des rêves ou je me bats avec elle.

A ma mère j'explique réellement la situation qui me dit de continuer à prier et qu'elle compte beaucoup sur moi, de toujours être là pour mes frères et sœurs (j'ai toujours été celle qui fait tout et celle que l'on appelle pour un problème dans la famille), mais je ne peux pas le dire à mon père qui est très malade, car la dernière fois que je lui ai expliqué ce qui se passait il a été interne en pleine nuit et a failli perdre la vie. Je suis la plus grande donc je n'ai personne à qui me confier



Attention :

On ne vous demande que des conseils

Conseiller ne veut pas dire insulter

Conseiller ne veut pas dire juger

Ici, on ne juge pas, on n'insulte pas.

Quiconque le fera, sera définitivement banni de la page.

Cliquez « j’aime » sur la page pour avoir les histoires dans votre fil d’actualité.

Pour les nouveaux fans et abonnés, découvrez d’autres Histoires Vécues extraordinaires, des textes de méditation et aussi du rire pour vous détendre en cliquant sur les photos de la page Histoires Vécues

Si vous aussi,

Vous vivez un drame en famille, au travail, à l’étranger

Vous avez traversé de douloureuses épreuves

Vous avez été abusé(e) d’une façon ou d’une autre,

Vous avez gagné des combats de votre vie. . .

Ne restez plus dans votre coin à vous morfondre et à déprimer avec mille et une questions sans réponse.

Partagez vos soucis, vos problèmes, vos angoisses en toute discrétion, pour avoir des conseils et avis des personnes expérimentées.

Votre anonymat est garanti

Envoyez vos textes (écrits dans un français cohérent, exempt de faute, sans abréviation, ni langage SMS) par la messagerie de la page Histoires Vecues

Des personnes forgées par la vie, le temps et les expériences se feront une joie de vous aider.
                                                                                           

reactions

Commentaires

table of contents title